Créez le moyen de convaincre de votre amour

Vous avez l’impression que votre conjoint a besoin d’être convaincu de votre amour. Il vous reste une option puissante : lui montrer votre amour en vous donnant à fond tous les jours pendant 30 jours. Pas un de moins. Faire 30 déclarations d’amour en 30 jours peut être un moyen formidable de sauver ou de renforcer votre couple. Appliquez cette méthode vous convaincra de sa force.

Pratiquer l’amour tous les jours pendant trente jours 

Comment y arriver sans vous lasser ? Utilisez la grille de la semaine pour créer de la variété. Supposons que les langages d’amour de votre conjoint soit services rendus et toucher physique. Parlez ses langages d’amour tous les jours sans aucun jour off. Si vous voulez comprendre ce dont je parle en évoquant les langages de l’amour, précipitez-vous sur le livre de Gary Chapman. Le lien se trouve sur le blog de cette émission (couple-heureux).

Pour montrer votre amour pendant 30 jours vous ne pouvez pas compter sur le hasard. C’est comme en amour, on ne peut pas compter sur le hasard. Ne comptez pas sur votre spontanéité au jour le jour. Je ne connais aucun succès qui soit le fruit du hasard. Vous aurez donc besoin de vous organiser, de vous projeter et de mettre en place un programme. Vous pouvez vous organiser de la manière suivante : 

a) Prenez une feuille et écrivez une liste d’idées pour le mois tout entier. Vous ne voulez marquer aucune manifestation d’amour intense ? Les planifier est la seule manière de vous en assurer. Donc, passez par l’écrit est indispensable. Vous limiterez les risques de répétitions et pourrez organiser vos trente jours avec équilibre. 

Pendant trois ou quatre jours, vous écrirez vos idées de déclarations ou de manifestations d’amour.

b) C’est génial d’avoir des idées. Le mieux est de les mettre en oeuvre. Dépassez alors l’idée en ajoutant des dates et les détails du contenu de votre idée. Vous voulez organiser organiser une rencontre avec un de ses artistes favoris ? Ajouterez donc des éléments qui transformeront votre idée en projet. J’y reviendrai.

Pour vous aider, ajouter à votre liste des expériences vécues au début de votre relation. Sélectionnez celles qui ont particulièrement plues à votre conjoint. Un dernier ajout peut être apporté avec ce que votre conjoint aime chez vous. 

Au final, vous aurez choisi trois domaines. C’est le fondement à partir duquel vous compléterez votre liste de 30 manifestations d’amour en 30 jours :

  1. Les langages d’amour de votre conjoint
  2. Les expériences marquantes de votre histoire de couple
  3. Ce que votre conjoint aime chez vous. 

Autant dire, qu’avec ces trois domaines, vous tenez le nerfs de vos déclarations et manifestations d’amour. 

Vous pouvez avoir pioché des idées ça et là et les trouver superbes. Mais l’idée n’est qu’une base. Elle ne sera géniale qu’une fois transformée en projet. Et, là encore, pour montrer votre amour à votre conjoint. Comment mettre en œuvre vos déclarations pendant trente jours 

Verrouillez votre projet de manifestation d’amour

Pourquoi ne pas faire preuve de plus d’originalité au lieu de vous limiter à ces trois domaines ? Tout simplement parce qu’il est inutile d’aller dépenser de l’énergie dans des sphères qui ne produisent que peu d’impact. Oubliez ! Vous risquez tout simplement l’échec. En effet, c’est peut être très beau de chercher à importer des nouveautés dans votre couple. Toutefois ce peut être aussi dangereux que de mettre un soufflet au fromage dans un four froid. 

Si vous riez de l’expérience foireuses, tant mieux. Mais si votre conjoint a besoin que vous mettiez le paquet, le moment de tester des nouveautés est mal venu. Restez dans la certitude de ce qui produira du fruit. Entendez le besoin de sécurité qui manque à votre couple balloté. Mieux vaut donc rassurer en restant dans des sphères connues et surtout aimées. Cela ne s’oppose pas à la créativité. 

Une base sûre :

  • Les langages d’amour de votre conjoint,
  • Des expériences marquantes de votre histoire de couple
  • Ce que votre conjoint aime chez vous
déclarer son amour tous les jours

Opter pour l’extraordinaire est un gage d’amour en soi

Notez que l’ordinaire ne marque personne. Aller faire les courses à la place de votre conjoint n‘a rien d’extraordinaire. Sauf si un de ses langages d’amour est service rendu. On pourrait ajouter que vous ne faites quasiment jamais les courses. Si vous n’invitez jamais votre conjoint au restaurant, l’inviter peut être extraordinaire. Si vous l’avez fait de temps en temps, l’invitation entre dans le domaine de l’ordinaire. Supposons que vous vouliez aller au restaurant. Vous ne pourrez le placer dans le domaine de l’extraordinaire qu’à condition que vous auyez fait preuve de créativité. Vous utiliserez donc le restaurant comme une étape de votre projet mais pas comme le moyen en tant que tel. 

Viser le « jamais vu ». Il peut s’agir de choses simples comme diner dans la grange d’un copain ou d’un voisin. Vous aurez bien pris soin de mettre les petits plats dans les grands. Même si vous devrez faire appel à un traiteur, si vous n’êtes pas à la hauteur. Libre à vous d’opter pour une balade à cheval dont le terminus se trouve dans une auberge des plus chouettes. Quel que soit votre choix, déchirez vos habitudes pour surprendre et plaire. Souvenez que c’est ce genre de cadeaux que vous cherchiez à offrir quand vous êtes tombés amoureux/se ? Vous vouliez qu’il ou elle se sente unique. L’extraordinaire permet cela. 

Je vous encourage à faire preuve d’une créativité réelle une fois par semaine. Vous aurez donc quatre manifestations qui sortiront du lot des 30. Elles seront tellement atypiques, qu’elles entreront dans l’album souvenirs de votre couple pour ne plus jamais en sortir. Faites un vrai travail pour amener votre déclaration de telle sorte qu’elle ne ressemble à rien que votre conjoint ait connu. 

Passer à l’action avec soin

La manière de mettre vos manifestions d’amour en œuvre mérite du soin. Plus vous y attacherez d’importance et plus vous mesurerez l’importance de prêter attention au soin à y apporter. Mettez de côté l’éventuelle négligence ou légèreté qui est venue s’installer avec les années. Choisissez de dépasser la pensée qui vous vient et quoi ressemblerait à « Bon, ça ira comme ça. Elle/il saura s’en contenter ». C’est le cas de beaucoup de couples qui, une fois installés dans le quotidien, oublient de continuer à investir dans leur couple. C’est alors que s’installent les journées où l’un est mal rasé ou pas épilée. Les vêtements trainent partout et l’évier débordent de vaisselle. 

Est-ce que vous vous souvenez du soin que vous portiez à votre intérieur quand vous accueillez celui ou celle qui est devenu votre conjoint ? Certain(e)s, parmi vous, étaient tellement stressé(e)s que rien ne devait dépasser du moindre tiroir. Pas un tableau de travers et pas une miette sur la table. Pourquoi est-ce que ce genre de choses n’est réservée qu’aux invités, maintenant ? Vous aviez choisi un standard qui a plu à votre conjoint. Pourquoi en avoir changé ? Rafraichissez-le et servez le lui régulièrement.

Retournez vers le futur… en visitant votre passé de temps en temps

  • A supposer que vous aimiez ouvrir la porte à votre conjoint, quand vous vos fréquentiez,…
  • Vous aimiez lui faire une surprise en venant le voir au travail et que ça lui faisait plaisir,…
  • Si, à son retour de travail, la maison était nickel, que les enfants étaient douchés, que le lit était fait, que vous étiez coiff(és) ou en tenue de jour (pas encore en pyjama),…

…Vous savez que vous ferez assurément « mouche » sans gros efforts. 

J’insiste sur le soin que vous mettrez à vos déclarations d’amour. Reportez à votre propre standard de ce qu’était le soin qui faisait plaisir à l’autre dans les premières années de votre relation. Ne cherchez pas autre chose que de revenir à ce qui lui faisait du bien sauf s’il vous a fait comprendre qu’il feignait d’apprécier, faisant un effort pour vous plaire. Mais là, il me semble enfoncer une porte ouverte. 

Voici plusieurs moyens de faciliter la rédaction de votre projet de manifestions d’amour 

Vous engager à écrire 6 idées pendant 5 jours, du lundi au vendredi. Vous en aurez donc 30. Ne vous mettez pas devant une page blanche assis à votre bureau. Prenez le plus cool. Il vous suffit de mettre votre cerveau en mode « recherche » et, après avoir noté une ou deux idées, vous reviendrez ajouter les suivantes au fil de votre journée.

Si vous avez un smartphone, comme près de 75% des français, comme le journal le Parisien l’évoquait en 2018, vous pourrez créer une page de notes dans laquelle vous écrirez vos idées. Vous pouvez aussi télécharger un calendrier électronique différent de votre calendrier habituel pour associées les idées à des jours spécifiques. Cela dit, il existes de nombreuses applications très pratiques comme Evernote, Microsoft OneNote, Todoist ou encore, Notes, pour les utilisateurs Apple. Quel que soit votre choix, choisissez une option souple vous permettant d’aller ajouter et déplacer vos idées au fil des jours

Jour après jour, vous pourrez transformer ces idées en actions

Si vous avez eu l’idée de nettoyer la voiture de votre conjoint (action du langage d’amour : service rendu), vous aurez besoin de temps, à moins que vous confiiez cela à une entreprise. Dans les deux cas, vous aurez besoin de savoir si votre conjoint aura besoin ou non de la voiture ou de lui confier la vôtre le temps de mettre votre projet à exécution.

Le mieux est de le faire un jour où sa voiture a besoin d’être nettoyée parce que vous pourriez le vexer si vous faites un nettoyage complet le lendemain du jour où il l’a lui-même nettoyée. Soyez donc attentif/ve à votre aptitude à vous adapter pour placer et déplacer vos projets judicieusement. J’adresse là une note toute spéciale aux personnes qui s’ancrent mal dans le temps ou qui connaissent leur difficulté à s’organiser sans fausse note. Utilisez à un agenda est indispensable. Vous veillerez mieux à éviter les loupés en utilisant les jours précédent le jour J pour y mettre les étapes de votre projet. 

30 déclarations d’amour en 30 jours

Au fil de la transformation de vos idées en projets, vous percevrez les aspects pratiques à mettre en œuvre. Vous aurez une idée du temps de préparation et des paramètres en prendre en considération. Pensez à tout. La nounou, les pièces d’identités si vous quittez le territoire, le maillot de bain dans lequel il ou elle est à l’aise, si besoin est, son masque de repos si vous voulez découcher. Pensez vraiment à tout, sans exception.  

Une fois que vos 30 idées ont été notées et transformées en 30 projets, ajoutez en un ou deux de secours. On ne sait jamais. Et dès que les 15 premiers projets sont placés sur l’agenda, à l’abri des regards de votre partenaire, lancez-vous. N’attendez pas d’avoir atteint la perfection pour commencer. Aucun couple n’a besoin de perfection. Lancez-vous le plus tôt possible et vibrez du plaisir qu’il/elle aura à vos côtés. 

Si certains détails pratiques vous manquent, parlez m’en dans les commentaires pour que je réponde au plus vite à vos demandes, d’accord ?

Je vous souhaite une belle liste de projets et du bonheur !

A très vite

Crédit photo : tau nguyen de Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.