Dire son amour en s’assurant d’être compris

Dans le podcast de ce jour, je vous donne les clés pour parvenir à vous comprendre. J’entends bien, à vous comprendre au sein du couple. Bien entendu, si l’on veut comprendre son conjoint, cela passe par une nécessité d’être à sa propre écoute pour mieux se comprendre soi-même.

question mark on chalk board
Photo by Pixabay on Pexels.com

Parmi les outils que je partage dans ce podcast, il y a celui de la question. En effet, la question est prépondérante. Il est nécessaire d’apprendre à poser des questions et, qui plus est à écouter les réponses dans le livre intitulé « Trois amis en quête de sagesse », Christophe André, psychiatre, dit « l’écoute est une démarche d’humilité, où l’on fait passer autrui avant soi-même ». Il est difficile, avec une approche, comme celle qui est ici, présenter, ne pas comprendre que l’écoute est une manière d’aimer. Écouter consiste à aimer. Et Christophe André poursuit en écrivant « dans l’écoute, mon trouve trois mécanismes fondamentaux : le respect de la parole d’autrui, lâcher prise et la capacité à se laisser toucher».

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Répondre à ses propres besoins même en couple

Parce qu’il est indéniablement, inutile de continuer à chercher à prouver que la voix toute trouvée pour aimer consiste à écouter, je vous laisse écouter ce podcast. Ensuite, bien entendu, je vous invite vivement à appliquer ce que vous y apprendrez, sachant que je me réfère, entre autres ou 12 catégories d’obstacle à la communication, énoncés par Thomas Gordon.

Bonne écoute.

À très bientôt. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.