Gary Chapman est le découvreur d’une réalité qui semblerait planétaire sur le fait que l’humain parle cinq langages de l’amour. L’avantage d’apprendre à les connaître, c’est que cela peut faire économiser beaucoup d’efforts et d’énergie. Imaginez que vous vous évertuez à parler en anglais à quelqu’un qui n’a jamais appris cette langue ! Pour être compris et réellement communiquer mieux vaut parler la langue de l’autre.

C’est exactement ce que Gary Chapman propose en donnant des éléments pour découvrir le langage d’amour de l’autre comme son propre langage d’amour est ainsi amené une petite révolution dans votre manière de vous aimer.

Pour être complètement transparent, ce livre marque particulièrement mon histoire puisque, alors qu’avec mon ex femme la situation était véritablement difficile, je me suis rendu compte au bout d’un mois que tout à coup, je vivais autre chose. Je me sentais épanoui, compris, aimer et je n’étais pas en mesure de comprendre ce qui avait réellement changé dans notre relation. Quand je lui ai posé la question, elle m’a montré le livre « les langages de l’amour » et j’ai compris. Depuis, ce livre fait partie du top cinq de ma bibliothèque de la vie de couple. Je vous le recommande ici par expérience personnelle assuré, si vous ne connaissez pas, qu’il peut apporter un véritable changement de votre vie conjugale. Je vous encourage vivement à le lire et à vous régaler. Je vous le recommande ici par expérience personnelle assuré, si vous ne connaissez pas, qu’il peut apporter un véritable changement de votre vie conjugale. Je vous encourage vivement à le lire et à vous régaler.

Fiche résumé de lecture

Je peux vous donner le résumé mais je voudrais pas que cela vous pousse à l’économie de la lecture. Voici les cinq langages que dégage Gary Chapman : Toucher physique Paroles valorisante Cadeau Services rendus Moment de qualité.

Je vous souhaite de très bons moments pour trouver vos langage d’amour et celui de votre conjoint. Apprendre à vous aimez sous un nouveau jour. je vous souhaite de très bons moments pour trouver vos langage d’amour et celui de votre conjoint. Apprendre à vous aimez sous un nouveau jour.

Note : Dirigez vous bien vers les langages de l’amour et pas vers les 5 langages de l’amour. Ce dernier est un résumé beaucoup plus light et vous risquez de passer à côté de certaines choses qui sont essentielles.

Il existe en livre audio Audible ! Le top, même si c’est plus dur de prendre des notes.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour le lire en livre audio GRATUIT sur Audible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.