Dans la première partie de cet article, nous avons vu l’importance du regard. Il peut jouer un rôle capital dans une relation. Comment l’utiliser pour redonner du souffle à votre couple ? Comment maintenir une force relationnelle profonde ? C’est le sujet de cet article-ci.

Faire preuve d’attention

Vous ne pouvez considérer quelque chose d’essentiel sans le regarder. D’ailleurs, demandez-vous ce qui attire votre regard le plus fréquemment, avec intensité ?

Si quelque chose est important pour vous, vous prendrez du temps pour le regarder. Que ce soit un sujet à la télé ou sur votre smartphone, une lecture, quelle qu’en soit le support, un hobby, que sais-je. Le temps et l’application à poser vos yeux sur cette chose montre la place que vous choisissez qu’elle ait dans votre vie. 

A la question, « combien de temps passez-vous à regarder quelque chose qui vous passionne », vous répondez « 10 secondes » ? Non ! Moins que ça, n’est-ce pas ? Ah, pardon, beaucoup plus ! Vous passez beaucoup plus de 10 secondes à regarder quelques chose qui vous plait ou vous passionne ? Super, c’est exactement ce que je pensais ;-). Donc, si je vous demande : « Combien de temps passez-vous à regarder votre conjoint par jour ? » Vous me répondrez : beaucoup plus de 10 secondes ! 

Attendez ! Je parle d’un regard attentif, sans paroles sans faire autre chose en même temps. Un regard dans les yeux, un regard qui donne et s’ouvre à l’accueil de l’autre. Vous savez, ce regard en béton imperturbable qui vous a marqué quand vous êtes tombé amoureux. Votre réponse tourne donc autour de combien de secondes ? 

couple qui se regarde dans les yeux

Changer peut être si simple

Je ne vous demande pas de changer pour moi. Cela ne me rapportera rien. Je ne vous demande pas de changer pour votre conjoint. Vous risqueriez de « faire des efforts » inutilement. Je ne vous demande rien, d’ailleurs. Je vous propose de vous retrouver face à votre intégrité profonde. Interrogez-vous pour savoir si votre conjoint est important pour vous. Si c’est le cas et que vous tenez à ce qu’il le sache, alors, équipez-vous d’un de ces regards dont vous seul avez le secret et offrez-le lui. Préparez-vous à ce que votre conjoint vous demande ce qui se passe ? Quand la question viendra, vous saurez que le regard que vous offrez « fait mouche ». 

Ne répondez pas à la question, souriez et tendez la main pour souligner votre volonté d’offrir. Vous entendez que la main tendue n’a pas non plus pour projet de recevoir mais de donner. 

Une révolution quotidienne

Dites-moi : Combien de fois par jour faites-vous au mois une chose que vous aimez parce qu’elle vous fait du bien ? Et combien de fois par jour souhaitez-vous que l’on vous montre que vous êtes unique, que vous comptez pour quelqu’un ? Maintenant que vous avez répondu à ces questions, je peux ajouter la suivante. Combien de fois par jour pensez-vous bénéfique pour votre conjoint de recevoir un de vos regards profonds, intenses qui lui donnent l’impression d’être regardé jusqu’au fond de lui/d’elle-même ? J’imagine votre réponse. Et vous savez quoi ? En pratiquant ces regards de « ouf », vous allez révolutionner votre vie de couple. 

5 à 10 secondes par jour

Je vous encourage à regarder votre conjoint dans les yeux. Faites-le 5 à 10 secondes par jour. Ancrez-y une volonté intense de lui dire, sans paroles, à quel point il/elle est important(e) pour vous. Veillez bien à le/la regarder dans les yeux en évitant, soigneusement, d’aller visiter les zones de son corps qui pourraient être sujet à complexe ou désir. 

Cela implique que vous acceptiez de passer moins de temps à autre chose. Dans certains cas, ce regard sera le point de départ de temps d’échange, de cœurs qui s’ouvrent sur des sujets profonds, bénéfiques au couple. Accueillez-les même s’ils pourraient donner l’impression, de prime abord, d’être conflictuels. S’il vous plait, ne demandez pas à un coeur qui s’ouvre de trier ce qu’il va vous montrer. Regardez tout, comme dans un vide grenier. Recevez tout avec bienveillance, sans juger. Regardez. 

Un regard de 5 à 10 secondes par jour. Cela peut faire changer le cours de votre vie conjugale alors, préparez vous au bonheur, ça va décoiffer. 

Photo : Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.