Aussi bizarre que ça puisse paraître

Peut-être faites-vous partie de ceux qui sont capables de dire « j’aime d’une manière bizarre ». D’ailleurs, vous pouvez avoir conscience que votre bizarrerie vous met peut-être des bâtons dans les roues. Est-ce forcément une voie de conséquences ? Est-ce grave, docteur, d’aimer de manière bizarre ?  

J’accepte d’ouvrir une page de ma vie

Une des premières choses que j’ai dites à ma femme, au début de nos fréquentations, est que j’aime d’une manière bizarre. En même temps, j’ai pris conscience que cette bizarrerie était attachée à des pages de mon histoire. J’avais des raisons pour cela.

On n’est pas « bizarre » pour rien ou par hasard. Attention, quand je dis bizarre, il n’y a rien de négatif. C’est plutôt de l‘ordre de la prise de conscience que ma manière d’aimer ne correspond pas à quelque chose d’ordinaire ou de commun, selon moi. Elle n’est pas aussi simple que ce que j’avais imaginé quand il avait été question de tomber amoureux. C’est la raison pour laquelle, prenant conscience de cette spécificité, je soupçonne ma manière d’être amoureux d’être une démarche consistant à me soigner. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Votre couple fonctionne sur le mode produits finis ou matières premières ?

C’est-ce pas le cas pour vous ? Vous savez que des études menées sur les raisons qui nous poussent à choisir un amoureux convergent dans la direction d’une relation qui aurait pour but de panser certaines plaies de l’enfance. Est-on forcément dans cette forme de relation là ? Si oui, avec quelle intensité ? Puis, à quel moment peut-elle devenir potentiellement dommageable ? Par ailleurs, est-il possible d’en sortir tout en restant dans le couple auquel nous tenons tant ? 

CONTENU PRATIQUE DU PODCAST :

  1. Prendrez conscience de ses attentes déplacées
  2. Accepter sa situation d’amour « bizarre »
  3. Découvrir ses manques et leurs raisons
  4. Construire des attentes raisonnables

Voilà le sujet du podcast d’aujourd’hui que je vous laisse à écouter avec plaisir.

Bonne écoute

Photo de Pexels User provenant de Pexels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.