Profitez d’être cocu pour faire avancer votre couple

La manière dont vous vivrez le fait que votre conjoint vous ait trompé est un révélateur de vos croyances ancrées. C’est ce qui conduit à la problématique : il m’a trompé et je ne sais pas comment le prendre.


Ce genre d’expériences conjugales peut faire peur quand on ne s’y prépare pas. Mieux vaut donc se positionner en prenant la mesure de ce qui se vit en nous à l’idée d’être trompé. À vrai dire, la tromperie est une opportunité pour se poser des questions. Je vous les présente dans cette émission. Mon but est que votre couple ne se retrouve pas automatiquement sur un aiguillage qui le conduirait vers la séparation.

Subir la tromperie et passer à côté de l’occasion de comprendre. J’appelle cela la double peine


Si vous focalisez votre attention sur l’action vous faites erreur. Ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Vous savez que vous passez à côté de la réelle motivation de la tromperie. Or, ce n’est pas forcément celui qui trompe qui est coupable !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   3 actions efficaces pour améliorer la communication de votre couple

Par ailleurs, dans cette émission, je vous donne des clés pour installer votre relation dans des bases d’attention solides. Elles vous aideront énormément à éviter de se retrouver cocu ! Et si vous l’étiez, acceptez-le. Utilisiez cette étape, aussi difficile soit-elle, pour grandir chacun de votre côté et ensemble.

Pour aller un peu plus loin, (ré)écoutez “Pourquoi les femmes se confient si peu à leur conjoint ?“.


Dans cette émission, vous trouverez encore des clés pour êtes heureux à deux.
Bonne écoute.

Photo de Andrea Piacquadio de Pexels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.