Quand l’un veut et que l’autre ne veut plus

Elle refuse régulièrement de faire l’amour pose d’emblée la question : pourquoi ? Et, de très loin, je préfère la question du “pour quoi” en deux mots car, sans aucune hésitation, j’affirme que le refus de faire l’amour est une manière de dire quelque chose. Elle refuse régulièrement de faire l’amour ? Parlons-en.


Le défi consistera donc à faire taire sa propre charge émotionnelle pour entendre ce que l’autre veut dire.
J’ai choisi un titre au féminin bien que ce sujet s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes. Le pourcentage d’homme qui abordent ce sujet est supérieur sans pour autant mettre les femmes de côté quand leur compagnon préfère dormir que de continuer à partager l’amour au sein du couple.

Au lieu de succomber à la détresse émotionnelle, je mets des clés à votre disposition pour faire face à la situation. Je prends le temps de les développer dans cette émission. Pour autant, je vous donne les points abordés sous forme de puces pour vous donner matière à vous en souvenir aisément.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Les 4 signes annonciateurs du divorce

Une méthode pour vous aider quand elle refuse régulièrement de faire l’amour :

  • Chercher à comprendre / entendre ce qu’il / elle veut dire. Écouter SES besoins (peurs, envies, choix…)
  • Accepter qu’il / elle ne veuille pas dire pour quoi ou, ne sache pas le dire. Ou encore, ne sache pas le dire.
  • Apprendre ses langages de l’amour. C’est incontournable puisque l’amour par la sexualité conjugale vient en réponse à une réalité conjugale hors sexualité, dans la plupart des couples.

  • Éviter les pièges trop souvent foulés par les couples en difficulté sexuelle (je les développe dans l’émission)
    Vous faire accompagner

Si elle refuse régulièrement de faire l’amour, je vous souhaite une bonne écoute et reste disposé à répondre à vos questions. Toutes vos questions, même les plus intimes, selon vous.
À bientôt

Source photo : Pexels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.