Pendant le confinement, vivez une journée sans montre

Quelle idée saugrenue de vivre une journée sans montre ! Pourtant, vous savez que c’est le cas en de nombreux coins du monde. La montre est une invention superbe, attribuée à Abraham Louis-Perrelet, un Suisse qui vivait dans le canton de Neuchatel. Avant son invention, il fallait aller voir l’horloge massive installée au salon ou se rendre sur la place du village, pour lire l’heure. La montre est un bel exemple de miniaturisation portative qui comporte, tout de même, quelques inconvénients. 

Baissez le stress, reprenez le contrôle 

L’heure a quitté les horloges et les montres pour se retrouver sur nos appareils mobiles, tel que nos smartphones et nos ordinateurs. Nous vivons donc sous une dictature stressante de l’heure, voire de la minute. Si vos contraintes professionnelles sont quasiment nulles en ce moment, profitez de ce confinement pour vivre une journée libérée des contraintes de l’heure. Rien ni personne ne vous imposera donc de vivre telle ou telle chose à telle heure. Une manière de recommencer à vous écouter quelque part, de reprendre le contrôle.

Imaginez votre journée hors du temps

Imaginez que vous vous leviez quand vous voulez. Le petit déjeuner continental est installé de telle sorte que chacun mange quand il a faim. Ensuite, sans allumer la télé, bien entendu, vous prenez du temps pour échanger en couple et/ou en famille sur vos bonheurs de la veille. Vous pouvez aussi vous projeter sur ce que vous voudrez vivre aujourd’hui. Ensuite, chacun vit sa petite vie sans montre, sans écran, sans horloge. Qu’ils s’agisse de jeux de société, de lecture ou d’une chasse au trésor à la maison, votre journée prendrait un rythme tout nouveau, gouvernée par vos envies et vos besoins. 

En fin de journée, vous vous retrouveriez pour un partage d’expériences. Ce serait l’occasion d’entendre les beaux côté de l’expérience et les frustrations. Ce pourrait être l’occasion de planifier la prochaine journée sans montre en tenant compte des avis des uns et des autres et gardant l’objectif en tête : baisser le stress pour retrouver le plaisir de prendre le contrôle de votre vie. Hummm !

A demain

Crédit photo : Pixabay – Free-Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.