Comment créer l’envie de se retrouver pour entretenir le plaisir et le désir de vivre à deux


Vous préférez lire la capsule du jour ? La voici :

Gardez vos distances en vivant le confinement en couple

transcription texte

Aujourd’hui, je vais vous proposer un planning hebdomadaire pour vous permettre de vivre ensemble sans être systématiquement ensemble. 

Je sais que cela remonte à très peu de temps mais vous vous souvenez que vous n’étiez pas 7 jours / 7 et 24h sur 24 ensemble ? Vous ne viviez pas au même endroit dans une telle proximité au point qu’elle eu pu être cause de frottement 🙂 

Je vous propose de mettre en place un planning hebdomadaire qui permettra à chacun de prendre une place qui lui sera réservée. 

A quoi cela va-t’il ressembler ? 

Prenez une feuille de papier ou un agenda, si vous en avez un proche de vous. Commencez à remplir les plages horaires, chaque jour, pour lesquelles vous avez besoin de vivre un temps pour vous régaler, vous faire du bien, vous reconstruire. Par exemple, vous prévoyez une séance de sport, un créneau horaire pour écouter de la musique, un autre pour être tranquille,  faire ce que vous voulez…, sachant que ce temps-là vous appartient et que personne ne peut y interférer.

Vous pouvez donc, en plus de mettre cela sur l’agenda, déterminer le lieu dans lequel vous vivrez ce que vous avez à vivre, en demandant que ce lieu et ce temps soit respectés. Personne ne pourra donc venir empiéter sur ce moment. 

Je propose que les deux membres du couple fassent la même chose et viennent ensemble mettre ce planning en commun. Evidemment, si vous télé-travaillez, vous y ajouterez les moments de travail. 

Vos rendez-vous amoureux 

Mais j’aimerais que vous n’oubliez pas une chose importante. Sur cet agenda, placez également des rendez-vous amoureux. Qu’au moins une ou deux fois, chaque semaine, vous ayez un temps dans lequel il est prévu que le couple se retrouve. 

Bloquez ce temps sur l’agenda et n’y dérogez pas. Choisissez ce que vous voulez y mettre dedans.  Vous pouvez vous masser l’un-l’autre, regarder un film ensemble, partager une lecture. Vous pouvez prendre du temps pour réponse à une question existentielle. Mettez y les ingrédients que vous voudrez. Mais ce temps sera également placé sur l’agenda de manière à ce que vous puissiez le désirer, dirais-je, et le vivre avec l’intensité nécessaire pour qu’il soit fécond. 

Je vous souhaite une belle journée. 

A demain. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.