Bien évidemment, je comprends votre étonnement : comment peut-on se retrouver si l’on est déjà ensemble ? Et bien, justement, j’aimerais que vous viviez des retrouvailles. Pourquoi ? Parce que l’idée de retrouver quelqu’un que l’on aime entraîne une excitation agréable. C’est une opportunité de vivre quelque chose de l’intérieur qui va se voir à l’extérieur.  Seulement, pour se retrouver, il faut d’abord cesser de se voir, d’être ensemble. D’où l’intérêt de vivre ses propres expériences du jour sans être tout le temps ensemble.  

La belle aubaine

Et là, je vois déjà monsieur ou madame qui me remercie pour cette capsule en se disant « Super, je vais pouvoir demander à mon conjoint de me lâcher les baskets ! » Oui, oui, oui, je vous suis. Demandez à votre conjoint de vous lâcher les baskets. Demandez lui de vous laisser prendre du temps sans lui/elle, de vous laisser prendre l’air sans que ce soit synonyme de désamour. Justement, ce sera l’occasion de nourrir le plaisir de vous retrouver. 

Donc vivez, pourquoi pas, une demie-journée ou une journée pendant laquelle vous ne vous verrez pas. Vous pouvez aussi ne pas manger systématiquement tous les repas ensemble, même si vous êtes un couple amoureux. Je ne sais pas comment vous viviez votre quotidien avant le confinement, mais essayez de vous en rapprocher progressivement (ou peut-être d’un coup) si c’est préférable pour vous, de manière à préparer des moments de retrouvailles. 

A quoi ressembleront vos retrouvailles ?

D’ailleurs, à quoi ressemblaient ces temps de retrouvailles ? Cette question a réellement pour but de vous permettre de recréer des situations, une ambiance, dans laquelle vous allez vous retrouver. Vous vous rapprocherez de ce que vous viviez en fin de journée, de retour à la maison. Mais libre à vous d’innover pour faire mieux qu’avant, pendant qu’on y est !  Peut-être que pendant que l’un d’entre vous est pris par une activité, l’autre peut lui préparer le repas. Il est aussi possible de préparer la chambre pour un massage surprise, son bain, un cadeau, ou je ne sais quoi ! L’important est qu’au moment où vous vous retrouverez, vous retrouviez du plaisir à être à deux. 

Souvenez-vous que pour avoir le plaisir de se retrouver, il faut d’abord se perdre. Je vous invite donc à vous perdre un peu pour votre bonheur à tous les deux. 

Je vous souhaite une belle journée. 

A demain. 

Crédit photo : Pixabay – scottwebb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.