Une déclaration d’amour par jour

Je sais que le titre ce cette capsule peut paraître effrayant pour certains. Si vous vous demandez comment il est possible de faire une déclaration d’amour par jour, votre question est bienvenue. En réalité, je me demande l’inverse : comment ne pas déclarer son amour chaque jour ? 

Pourquoi le faire tous les jours

Tout d’abord, réalisez à quel point vous vous sentez bien quand quelqu’un vous dit une chose qu’il aime chez vous. Je ne parle pas de votre conjoint. Cela peut venir d’un de vos enfants, d’un collègue, d’un pote ou de votre mère ! Vous vous sentez exister.  

Vous voulez que votre conjoint se sente exister et unique ? Vous savez donc quoi faire.

Est-ce que ça ne risque pas d’être saoulant à la fin ? 

Si vous vous contentez de lui dire « je t’aime, tu sais » tous les jours, en effet, le jour du raz le bol n’est pas loin. Mais dites-moi, vous mangez tous les jours, n’est-ce pas ? Et, vous ne mangez pas la même chose parce que vous savez que, pour votre santé, l’équilibre alimentaire est capital. Et pour votre santé conjugale ? 

De la même manière, l’équilibre conjugal a besoin d’être alimenté. Chaque aliment conjugal aura un apport différent selon qu’il sera écrit, chanté, dansé, dessiné. Vous pourrez donc déclarer votre amour en usant de tout ce qui existe sur la palette de la vie. Piochez et dites votre amour. Ça peut passer par un mot, un sms, un gros hug, une parole sur une qualité de l’autre, un cadeau surprise de la boulangerie, un petit mot surprise en ouvrant l’ordi ou le placard de la salle de bain, etc etc. Même si c’est dur, faites-le. Eh, tous les jours, svp. Au moins, jusqu’à la fin du confinement. D’accord ?

A demain. 

Crédit photo : Pixels : Andrea Piacquadio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.