Pourquoi ne pas abuser de la masturbation ?

Les revers des bénéfices du plaisir solitaire

Pourquoi ne pas abuser de la masturbation alors qu’elle est si riche d’avantages ? Quand on vit en couple, sa pratique abusive peut conduire à des altérations de la qualité des rapports. Pourquoi ? Voyons-le ensemble. 

Un des avantages de la masturbation est qu’elle permet à la personne qui le fait d’apprendre à se connaître. Il est très difficile de guider quelqu’un vers une chose à laquelle on aspire si on n’en connait pas le chemin. Elle est donc un moyen d’apprendre à connaître votre corps et à vous accueillir comme vous êtes

Le selon avantage est de savoir comment servir votre corps comme sur un plateau. Un moyen d’augmenter vos chances de plaisir dans vos rapports conjugaux.

La liste des avantages pourrait s’allonger, mais je m’arrêterai là pour les avantages pour m’arrêter sur les raisons de ne pas abuser de cette pratique. 

LIRE LES AUTRES AVANTAGES : Lever le tabou sur la masturbation

Parmi ses revers, je prends le temps de m’arrêter sur la place de l’imaginaire nécessaire pour vivre la masturbation. Elle est essentielle pour stimuler le désir vers le plaisir. En quoi l’imaginaire peut-il devenir un inconvénient dans la masturbation ? 

Je prends le temps de répondre à cette question en incluant la place donnée à la pornographie ou à un support d’excitation autre que son/sa partenaire dans l’imaginaire. J’ajoute à cela la fréquence de la masturbation. Je vous parle franchement pour votre bonheur à deux dans cette émission qui lève le voile sur cette pratique à encourager tout en la maîtrisant. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Depuis le confinement vous vous retenez de dire ce qui vous gonfle ! Pourquoi pas mais pas trop !

Bonne écoute 

Photo de cottonbro de Pexels

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.