Partagez l’amour, le vrai

Raconter votre histoire d’amour pour une publication podcast et blogging

Chacune de vos histoires d’amour sont complètement uniques. Soyez-vous prêt(e)s à les partager ? A partagez l’amour, le vrai ?

J’ai appris que l’expérience, c’est comme les allumettes, ça ne sert qu’une fois. Mais combien de fois m’est-il arrivé d’utiliser la même allumette plusieurs fois, même quand elle avait déjà été en partie consumer ? 

Je reste persuadé que partager nos histoires d’amour, nos galères et nos bonheurs, les chemins par lesquelles nous sommes passés, peut participer à encourager éclairer des amoureux à venir. Je parle d’avenir mais c’est aussi valable pour les couples du présent dont vous et moi faisons partie. 

Suivez le guide

Alors, si le cœur vous en dit, partagez l’amour, le vrai. Commencez par votre rencontre en cherchant, à chaque fois, à puiser dans les éléments suivants :

  • Contexte
  • Concours de circonstances
  • Lieux
  • Emotions et pensées de l’époque
  • Réactions (les vôtres, celles de votre amoureux…)
  • Galères et les bonheurs
  • Ce que vous avez appris de certaines étapes clés de votre vie à deux (pas une morale mais juste une chose découverte, que vous avez apprise. Par exemple : « j’ai compris que mon couple ne pourrait pas vivre heureux sans… » ou encore, « j’ai vu combien il avait été facile de froisser quelqu’un en partant d’une bonne intention… »
  • je vous ai parlé de la rencontre mais cela implique votre cheminement, évidemment. Le démarrage est intéressant mais je veux aussi entendre votre parcours.

Tous ces ingrédients ne sont que des guides. Ne les suivez pas forcément dans l’ordre. L’important est qu’ils soient présents dans votre récit.

100% de ce que vous partagerez devra être vrai

100% de ce que vous partagerez devra être vrai. C’est un impératif. Inutile d’enjoliver. La vérité contient sa propre beauté. L’avantage de cette vérité est qu’elle se rapprochera davantage des couples qui nous entourent. Il est important que les lecteurs et auditeurs ne se sentent pas Hollywood. Alors, partagez l’amour, le vrai.

Je veux qu’ils sentent les échos de leur vie, entendent battre leur propre coeur, qu’ils reconnaissent des pensées qui sont les leurs. Qu’ils aient l’impression de se lire. C’est de là que naîtra la beauté, l’enrichissement. 

Je ne demande pas des happy ends !

Vous pourriez être tenté(e) de vous disqualifier parce que vous avez divorcé, que vous êtes seul, que vous n’êtes pas heureux ou autres. Ne le faites surtout pas. Même dans les histoires qui se sont mal terminées, il y a forcément des moments heureux. Des choix qui ont porté vers des expériences enrichissantes.

Je veux donc entendre votre histoire, même si vous estimez avoir vécu un ou des échecs. Encore une fois, je tiens à recevoir du 100% vrai. Or, les échecs sont bien souvent des opportunités d’apprendre sur soi, sur l’amour, sur le dés-amour. Ils sont comme les marches d’un escalier qui nous conduisent vers la croissance personnelle.

Deviendrez-vous célèbres si vous partagez l’amour, le vrai ? 

Je ne vais pas vous raconter de salades, après ce que je viens de vous dire sur le 100% vrai ! La réponse est donc « non ».  Cela dit, vos histoires seront publiées en audio et en texte sur le blog couple heureux. Si votre récit fait partie de ma sélection des histoires que je voudrais mettre en avant (je ne vous donnerai pas les critères pour ne pas vous influencer), je vous proposerai de vous rencontrer (si c’est possible) ou de vous interviewer (si vous êtes à l’autre bout de la France). 

La publication présentera une histoire par jour, dans les semaines précédant la St Valentin 2021. (Pour se coucher moins bête, en cliquant sur le lien, vous découvrirez les origines de la Saint Valentin).

Je crois en l’amour à deux

Je veux encourager à croire en l’amour, en une vie à deux qui soit riche aussi, grâce à ses galères entre autres. Si je dis cela, c’est que suis persuadé qu’aucun de vos couples n’a vécu que de fleurs en bouquets. Les fleurs fanées font partie de l’histoire, de nos histoires, de vos histoires d’amour. Plus les histoires seront ancrées dans le réel et plus elle transmettront de richesses. Ne cherchez pas à les enjoliver. Soyez donc vrais. La vérité est systématiquement plus profonde et enrichissante que les contes. Je compte sur vous. 

Comment faire : Vous pouvez choisir de m’écrire, de vous enregistrer oralement ou la video. Libre à vous de choisir la moyen qui vous convient le mieux.

Date limite de réception de vos histoires : le 30 octobre 2020

Bougez-vous vite ! Je vous attends


Présentation vidéo Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.