Les bons côtés du confinement

Je suis sûr qu’en lisant le titre de cette capsule, certains d’entre vous ont fait la grimace ! La fin du confinement approche. Il y a une tension bien étrange dans les médias parce qu’en fait, on ne sait pas vraiment à quoi tout cela va ressembler. Et chez vous, à quoi le dé-confinement va-t-il ressembler ? A vrai dire, savez-vous que cet après confinement sera à l’image de ce que vous voulez qu’il soit ?

Le verre à moitié vide 

Il est vrai que bien des couples et familles ont été secoués pendant cette période. Sans en parler comme si c’était déjà terminé, vous pouvez saisir l’occasion de la proximité de la fin du confinement pour faire un point, un bilan avant la sortie quelque part. Pour bien faire, mettez de côté les inconvénients rencontrés pendant le confinement. Mettez aussi de côté les limitations, les frustrations et regardez le verre à moitié plein. 

Le verre à moitié plein 

Quels ont été les beaux côtés du confinement ? Si vous répondez « aucun », vous savez que votre réponse est sans doute fausse. Il est tellement rare que des situations ne comportent que des inconvénients. En réalité, les notions d’avantages et inconvénients, de bons et mauvais côtés, sont en relation avec une perception, une manière de voir les choses. Si vous choisissiez d’équiper vos yeux de lunettes qui ne voient que les aspects positifs, vous les verriez ! Alors, imaginez que vous portiez ces lunettes capables de ne voir que les verres à moitié plein. Quels sont les bons côtés de ce que vous avez vécu ces dernières semaines de confinement ? 

Pour vous aider à identifier les points positifs, souvenez-vous qu’au bout d’un inconvénient se trouve souvent un avantage. Cette règle est généralement valable dans les deux sens, d’où le verre à moitié vide et le verre à moitié plein !  

Cherchez bien, je suis certain que vous trouverez. 

A demain. 

Crédit photo : Pixabay – 13107714

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.