Faites l’amour avec une mission précise : Comment viser juste en amour

Une intention haute en amour

C’est si bon de faire l’amour quand on sait pourquoi on le fait

Ce week-end, vous allez sans doute faire l’amour et je trouve ça génial, génial, génial ! Vous pourriez me dire, « Pascal, ça ne te regarde pas ? ». C’est vrai que ça ne me regarde pas. Mais je trouve ça génial que vous ayez planifié de le faire ou pas. Et je vais vous demander, s’il vous plait : faites l’amour avec une mission précise.

Je vous donne le choix de regarder la video ou de lire l’article. le top !

Faites l’amour dans le but de montrer à l’autre que vous l’aimez

Je trouve ça génial parce que faire l’amour, c’est systématiquement saisir l’opportunité de montrer à l’autre qu’on l’aime. Et justement, pour donner encore plus de poids à cette mission qui consiste à vouloir montrer à l’autre qu’on l’aime, je voudrais que vous fassiez quelque chose. Quand vous allez faire l’amour ce week-end, que vous le fassiez une, trois, cinq ou quinze fois, qu’importe, vous ayez à l’esprit la volonté de chercher à répondre à quelque chose que votre partenaire aime tout particulièrement

Couple heureux en connivence
Photo by Fritz dela Cruz on Pexels.com

Comment être sur de viser juste quand vous faites l’amour ? 

Cela sous-entend que vous avez peut-être posé des questions. Ainsi, vous chercherez à savoir ce qu’il aime et peut-être même ce qu’il déteste, de manière à viser plus juste. Mais qu’importe, si vous n’avez pas encore posé cette question. Si vous n’aviez pas encore cette pratique, c’est ok. Il est encore temps de l’inclure dans votre relation de couple. Simplement. Qu’est-ce que tu aimes quand on fait l’amour ? Qu’aimes-tu particulièrement ? Qu’est-ce que tu aimes le plus ? Une façon de dire, faites l’amour avec une mission précise, différente de l’habitude.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   La dispute en couple impacte-t-elle son bonheur ?

Un principe à mesurer quand vous faites l’amour

Mais attention, il y a un piège. Ce n’est pas parce que votre partenaire vous dit qu’il aime particulièrement une chose qu’il aimerait que vous la fassiez à chaque ébat. L’idée est donc de vous enrichir de cette information-là. Et puis, chemin faisant, lorsque vous ferez l’amour, de lui demander : « Est-ce que tu aimerais ceci ou cela ? » ou « Est-ce que tu as un souhait particulier ? » et que vous soyez focalisé, pendant tout le temps que vous ferez l’amour, sur ça. Qu’est-ce que tu voudrais ? Est-ce qu’il y a quelque chose qui te plaît ? Etc.

La volonté de viser juste en amour

Je ne veux pas que vous vous preniez la tête au point de vous pourrir la vie et de vous dire : « Je ne sais pas, je ne sais pas. » Mais que vous ayez à l’esprit cette volonté de viser juste, pas de l’aimer beaucoup, pas de le faire jouir à tous les coups, mais de répondre à son besoin. Parce qu’il est possible que votre partenaire veuille du plaisir, veuille passer un bon moment, veuille votre contact, veuille se mettre contre vous, veuille vous sentir, être près de vous et absolument pas de viser un orgasme. 

viser juste pour un couple heureux
Photo by tyler hendy on Pexels.com

Servir et être servi sont-ils compatibles quand vous faites l’amour ? 

Ce que veut votre partenaire, c’est une manière de lui dire vraiment que vous l’aimez et non pas que vous voulez vous servir vous-même ou vous satisfaire vous à la fin en disant : « Ouais, génial, j’ai atteint l’objectif. Il ou elle a vécu ce que je voulais qu’il vive, il a reçu ce que je voulais lui donner. »

Offrir et rester ouvert, une marque d’amour

Parce qu’il est possible d’offrir quelque chose à quelqu’un en étant en même temps ouvert à ce que cette personne se serve dans ce qu’on lui offre et qu’elle ne soit pas forcément contrainte de récupérer tout ce qu’on a voulu lui donner. 

Donc allez-y ce week-end, faites l’amour, régalez-vous et soyez à l’écoute de ce que veut votre partenaire. Ecoutez ce qu’il veut que vous lui offriez dans un panel large, peut-être, parmi ce que vous avez à offrir. Soyez attentif à ce qu’il veut lui, ce qu’il souhaite emporter de ces moments-bonheur en faisant l’amour avec une mission précise.

4 commentaires

  1. Merci pour cet article qui va droit au but et qui donne de bons conseils. Il est vrai que l’on ne se pose pas souvent ces questions pourtant si importantes. Merci de nous le rappeler 😊

    1. Author

      Merci Coralie, je me réjouis que tu trouves ce contenu répondant à des questions que l’on se pose trop peu souvent. C’est une des raisons d’être de ce blog 🙂

  2. Très sympa cette vidéo et cet article qui nous donne des directives très précises pour le week-end. 🙂 ce qui me concerne, j’ai anticipé un peu le week-end au cours d’un jeudi soir tout à fait intense, mais je dois te confier qu’avec les enfants pas loin, ce n’est pas toujours facile 😉

    1. Author

      En effet, ce n’est pas toujours facile, mais cela peut pousser à la créativité. Je demande surtout que l’on ne se guillemets prive pas » parce qu’il y a les enfants. Tu imagines le nombre d’années qui va s’écouler avant que les enfants ne soient plus là ? Le couple a besoin de continuer à se créer avec les enfants. Si tu as besoin de travailler sur ce sujet, j’ai des moyens qui peuvent t’éclairer.
      Au plaisir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.