Podcast: Play in new window | Download (Duration: 17:06 — )
Abonnez-vous gratuitement sur Spotify | Pandora | Deezer
Laissez faire le naturel et il tuera peut-être votre couple
Comment pourrir son couple en une leçon est une approche ironique de deux grands traits de comportement. Nous en sommes rarement conscients. C’est ce qui fait que nous pouvons pourrir notre couple sans faire le moindre effort.
D’ailleurs, c’est justement là que le bât blesse. C’est quand nous croyons que l’amour est facile et doit couler comme le fait une rivière. C’est une manière de se leurrer tellement fort qu’un jour ou l’autre on est forcé de tomber de sa chaise.
Je me demande si le nombre de divorces et séparations n’est pas le fait de générations nouvelles qui ont ignoré qu’aimer s’apprenait.
Bien que je ne sois pas favorable à l’idée de revenir à l’époque où on apprenait l’amour forcé par un mariage arrangé, je déplore une réalité fantasmée. Le cinéma et les séries ne nous aident pas beaucoup à garder les pieds sur terre. Il nous importe donc de choisir de les y déposer pour vivre de belles amours.
A ce sujet, j’’aime beaucoup le début de la chanson d’Amir qui s’intitule «Longtemps» (Voir le clip en cliquant sur le titre). Il commence par dire :
«J’veux des problèmes
J’veux qu’tes galères deviennent les miennes
J’veux qu’tu m’balances au visage tes orages tes peines
Pour des nuits diluviennes»
En effet, c’est poétique, mais c’est réaliste. Vouloir vivre le couple pour devenir le soutien de l’autre est un projet qui tient la route, souvent.
Afin de vous aider à pourrir votre couple en une leçon, surtout, choisissez quelqu’un dont vous ne supporterez pas les problèmes. Et, comme je l’explique dans cette émission, utilisez «toujours» et «jamais» à hautes doses. Et pour vous assurer de tout faire exploser à volonté, confondez le passé, le présent et le futur.
Finalement, vous voulez connaître la méthode pour pourrir votre couple en une leçon ? Alors, lancez le fichier audio tout de suite.
Bonne écoute
Photo de MART PRODUCTION, Budgeron Bach de Pexels
Très intéressant…et applicable à toutes les relations interpersonnelles.
En effet, Chis, au-delà du couple, cela reste valable. Dans les faits, le couple est l’organisme le plus atteint compte tenu de la promiscuité.
Bonne journée