Je pense que ce sujet s’adresse particulièrement aux hommes même si Mesdames, vous avez le droit d’écouter.

Vous êtes sans doute tous dans cette situation à avoir fait la boulette qui consiste à dire à votre femme au réveil : « Comme tu es belle ! ». 

L’avantage, c’est que parfois ça passe. Pour être un peu plus juste, il serait mieux de dire qu’avec certaines femmes, ça passe. Si c’est le cas, vous avez de la chance, continuez à dire à votre compagne qu’elle est belle dès le réveil. Si jamais vous avez l’impression qu’elle fait une drôle de tête avec une moue qui veut dire qu’elle pense que vous avez un service à lui demander, arrêtez tout de suite. C’est que ça ne prend pas. 

Et oui, ce n’est pas toujours évident à comprendre mais ce n’est pas parce qu’on ne le comprend pas qu’on ne peut pas le mettre en pratique. 

Que faire quand ça coince

Vous savez que ça gêne votre conjoint même si vous ne comprenez pas pourquoi, alors arrêtez ! Une autre manière de dire la même chose c’est : n’insistez pas. 

Si vous continuez à le lui dire, c’est parce que vous êtes convaincu que ça lui fait du bien. Soyez certain, mieux vaut lui faire confiance en croyant ce qu’elle vous dit au lieu de porter davantage de crédit à votre propre impression. Même si, sur le fond, dire à votre conjoint que vous la trouvez belle et sympa est une superbe intention, je vous invite quand même Messieurs, à vous retenir.

Pourquoi ? Quand vous dites à une personne qu’elle est belle, c’est lui transmettre non seulement ce que vous percevez avec vos yeux quand il s’agit de beauté physique, mais aussi ce que vous ressentez, votre émotion, en plus de lui faire plaisir. J’espère juste au passage, que votre intention première n’est pas de lui faire plaisir. Ce serait une manière de chercher à la manipuler. Alors puisque vous n’avez pas l’intention de la manipuler et que vous avez une intention profonde de lui montrer votre amour, le meilleur moyen est de le lui montrer par un chemin qui lui convienne. Si donc, elle vous a dit que lui dire qu’elle est belle ne lui convenait pas du tout, cherchez autre chose, parce que vous ne pourrez pas obtenir un résultat attendu en répétant régulièrement la même chose. 

Viser juste, c’est cent fois mieux

Conclusion, je vous propose de chercher ce que vous pourriez dire ou faire à votre conjoint au réveil qui lui ferait du bien. Peut-être que ce serait lui préparer son café, lui offrir un petit mot, la laisser dormir ou tout autre chose qui aurait pour objectif d’atteindre le même but que celui que vous visiez en lui disant qu’elle est belle.

Je ne vous demanderai pas de me croire sur parole. Laissez-moi vous donner quelques explications sur les raisons qui peuvent faire que votre conjoint n’aime pas que vous lui disiez qu’elle est belle au réveil. 

En fait, la beauté n’est pas une réalité objective. Elle correspond à une perception. Quand vous êtes devant un tableau, vous pouvez être bavard tant vous le trouvez magnifique, au point que votre voisin se demande ce que vous pouvez bien trouver de superbe dans cette croûte !

Pour que l’impression de beauté soit partagée, il est nécessaire que les différents lecteurs du sujet considéré comme étant beau, partagent cette même impression, ce même sentiment. Pour un humain, la différence est qu’il est vivant, loin d’être un tableau ! Ce qui signifie que votre conjoint acceptera et accueillera votre expression de sa beauté, quand elle se sentira belle, elle-même. Donc, si vous voulez marquer des points, dites-lui qu’elle est belle quand vous avez le sentiment qu’elle se trouve belle (en général c’est quand elle s’est un petit peu apprêtée, qu’elle s’est coiffée et habillée avec des vêtements qu’elle aime…). 

Alors monsieur, avant d’ouvrir la bouche, ouvrez les yeux. C’est le meilleur moyen de viser juste.

Belle journée et à très bientôt

Crédit photo : Pixabay – Engin_Akyurt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.