C’est pas sorcier

Jamy a eu une idée que je voudrais applaudir, un moyen de vous aérer le cerveau pendant le confinement. Il a eu l’idée géniale de poursuivre sa passion du partage de connaissance en créant une chaine youtube. Mais qu’est-ce qu’on y trouve ?

La chaine youtube de Jamy

Tous les jours, Jamy poste une vidéo d’une minute. Une seule minute pendant laquelle l’animateur de C’est pas sorcier nous apprend bien des choses. Pourquoi y a t-il un petit trou dans les stylo-bille ? Pourquoi le lundi de pâques est-il férié alors qu’on ne fête rien ce jour là ? Comment se forment les étoiles ? Ou encore, comment la boite de conserve a été inventée ? Un vrai génie de la connaissance ! Pas étonnant que son projet ait pour objectif de nous aérer les neurones !

Et pourquoi ne pas suivre son exemple ! 

Apprenez à vous aérer le cerveau en couple et en famille

Si vous avez des bambins à la maison, vous pourriez proposer qu’à tour de rôle, l’un d’entre eux fasse une courte présentation sur un sujet de son choix. Le but serait qu’il apprenne quelque chose à la famille. Bien entendu, cela nécessite quelques recherches. L’un des parents peut servir de tuteur si nécessaire. Et en amoureux, vous pouvez aussi explorer bien des univers. Tenez : comment a été inventée la tarte Tatin ? Comment ont été inventé les chips ? En matière de sexualité, pourquoi les hommes sont plus demandeurs que les femmes ?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Déménagez chez vous

Si vous voulez vous amuser, voici 120 quiz pour vous aérer le cerveau et le lien de la chaine Youtube de Jamy

Comme d’habitude, les liens sont sur le blog couple-heureux.com

A demain.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.