Une ancre pour vivre «je t’aime»

Quand vous trouvez que quelque chose est important, que vous l’aimez, vous le pratiquerez régulièrement. Vous le faites ne serait-ce que pour des cours de musique, pourquoi repas l’instaurer dans votre couple ? C’est exactement ce à quoi sert un rituel d’amour.

Le rituel d’amour est une manière de montrer à votre conjoint qu’il est important en le faisant avec une démarche plus tangible que les mots ! Vous n’aurez donc plus à chercher à le convaincre. La répétition de vos actions le fera toute seule. C’est tout l’intérêt d’un rituel d’amour. 

Des avantages notoires

Un des nombreux avantages du rituel d’amour est qu’il participe à nourrir votre envie d’aimer votre conjoint. En effet, contrairement à la pensée populaire qui est que l’amour colossal du début peur suffire pur la vie, le rituel sert d’engrais naturel. Il va dans le sens plus rationnel d’un besoin d’action pour entretenir et amplifier la volonté d’aimer. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   La tendresse c'est plonger son regard dans les yeux de l’autre

Rappelons qu’aimer est un verbe d’action. Dans de nombreux cas, nous préférons que l’on nous montre l’amour plus qu’on nous le dise !

Dans cette émission, je prends le temps de vous expliquer en détails  :

  1. Le bien-fondé des rituels d’amour 
  2. Je vous explique comment les mettre en place
  3. Enfin, je vous donne plusieurs exemples. Une vraie source d’inspiration. 

C’est parti ! Lancez-vous à l’écoute de ce podcast.

Bonne écoute  

Photo de Yan Krukov provenant de Pexels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.