Le pouvoir de la musique

J’ai une relation spéciale à la musique. Elle est comme un être vivant, pour moi. Le temps passe sans qu’il soit possible de l’épuiser. La musique relie les humains entre eux. Elle impacte nos comportements, nos impressions, nos pensées, nos choix, même.

Un changement radical

Installez-vous devant la télé pour regarder un film romantique. Pendant une belle scène de tendresse (vous voyez ce que je veux dire), coupez le son et mettez « Allumez le feu » de Johnny Halliday ! Vous verrez comme c‘est bizarre. Le plus frappant, est de mettre une musique douce et reposante sur un film dont une scène vous fait peur. Non seulement vous verrez votre émotion changer mais en plus vous comprendrez pourquoi le réalisateur a payé si cher pour que quelqu’un compose spécialement pour son film. 

Si vous regardez attentivement votre vie de couple, vous pourrez identifier des moments très spéciaux dans lesquels une musique ou une chanson a joué un rôle. Parfois, le rôle est central, d’autres fois il s’agit d’un rôle de soutien, comme un support. Vous verrez que, même si la musique n’a servi que de soutien, vous pourrez vous en souvenir. 

Action

Je vous propose d’ouvrir certaines belles pages de votre histoire de couple grâce à la musique. Vous pouvez re-déclarer votre amour en musique. Vous pouvez recopier un couplet, un refrain ou quelques phrases pour une déclaration. Vous pouvez aussi restaurer une relation tendue avec de la musique. Surtout, choisissez un morceau que votre conjoint aime. Ne pensez pas à votre propre plaisir avant tout ! Je l’ai dit mais, sans doute était-ce inutile. 

Ce serait sympa de partager vos musiques conjugales avec moi, sur le blog. Je vous invite à mettre les titres dans les commentaires de cette capsule sut le blog couple heureux. Je vous attends. 

Hum ! Le seul fait de vous inviter à vivre cela en couple me replonge dans des passages de mon couple magnifiquement vécus en musique. « Let me show the way to a love beyond compare », ….

Bye bye

Crédit photo : Pixabay – neildodhia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.