Vivre un couple heureux demande de vivre plus cool

La pression peut monter d’un coup, dans une vie à deux d’où ces 7 moyens de baisser la pression pour accroitre votre bonheur en couple. Malgré tout, elle n’est jamais le fruit du hasard. Si la pression est présente, c’est qu’elle a pris racine quelque part. Généralement, elle l’a fait dans des détails anodins du quotidien. 

Nous pouvons avoir tendance à minimiser certaines paroles ou silences sans nous rendre compte qu’ils comptent beaucoup pour l’autre. Les membres d’un couple jouent le jeu de la lecture et de l’interprétation de l’autre. C’est malheureusement souvent à leur propre tort, car, il est de loin préférable de donner la place à l’échange plutôt que de penser savoir ce que l’on ne sait pas ! 

Pensez très fort « Je ne sais pas ce que tu penses »

Les 7 moyens de baisser la pression sont des aides qui prennent en compte cette base fondée sur « je ne sais pas ce que tu penses » ou mieux encore, “je ne veux pas le savoir car je veux t’entendre me le dire“. Cet enracinement participe à assainir bon nombre de recoins de la vie à deux. À partir de là, nous pouvons aller plus avant en vivant à loisir des occasions de passer entre les gouttes de tensions inutiles

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Trouver la bonne fréquence des rapports sexuels

(Si j’emploie le mot «inutile» c’est que certaines tensions le sont, bien entendu).

Voici les 7 moyens de baisser la pression  pour accroître votre bonheur en couple : 

  1. Ne pas attendre pas de votre conjoint qu’il soit devin
  2. Répondre à vos propres besoins avant d’attendre que l’autre le fasse
  3. Suspendre le bras de fer ; J’ai raison, il a tord
  4. Oublier d’attendre de l’autre qu’il change
  5. Vivre davantage au présent sans ramener le passé
  6. Demander pardon et reconnaitre ses erreurs
  7. Refuser le jeu de la culpabilisation de l’autre.

Je vous rappelle que vous n’êtes pas seuls. N’attendez pas que votre couple batte de l’aile pour consulter. Il est vivement profitable de consulter pour un passage à vide ou un conflit du moment. C’est un des moyens d’éviter d’avoir à écoper quand le bateau est plein ! 

Ressources supplémentaires : 

Image par Pexels de Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.