Une voie toute trouvée pour aimer

Dire son amour en s’assurant d’être compris

Dans le podcast de ce jour, je vous donne les clés pour parvenir à vous comprendre. J’entends bien, à vous comprendre au sein du couple. Bien entendu, si l’on veut comprendre son conjoint, cela passe par une nécessité d’être à sa propre écoute pour mieux se comprendre soi-même.

question mark on chalk board
Photo by Pixabay on Pexels.com

Parmi les outils que je partage dans ce podcast, il y a celui de la question. En effet, la question est prépondérante. Il est nécessaire d’apprendre à poser des questions et, qui plus est à écouter les réponses dans le livre intitulé « Trois amis en quête de sagesse », Christophe André, psychiatre, dit « l’écoute est une démarche d’humilité, où l’on fait passer autrui avant soi-même ». Il est difficile, avec une approche, comme celle qui est ici, présenter, ne pas comprendre que l’écoute est une manière d’aimer. Écouter consiste à aimer. Et Christophe André poursuit en écrivant « dans l’écoute, mon trouve trois mécanismes fondamentaux : le respect de la parole d’autrui, lâcher prise et la capacité à se laisser toucher».

Parce qu’il est indéniablement, inutile de continuer à chercher à prouver que la voix toute trouvée pour aimer consiste à écouter, je vous laisse écouter ce podcast. Ensuite, bien entendu, je vous invite vivement à appliquer ce que vous y apprendrez, sachant que je me réfère, entre autres ou 12 catégories d’obstacle à la communication, énoncés par Thomas Gordon.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   J’ai blessé mon conjoint et il veut me quitter 4/4

Bonne écoute.

À très bientôt. 

Offre à durée limitée

Pour te remercier, tu peux t'inscrire gratuitement au programme "7 secrets pour retrouver l'harmonie en couple". C'est offert !

Nous ne spammons pas ! Consulte notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.