Mon conjoint ne veut pas changer pointe du doigt une réalité qui peut foudroyer votre couple. Attendre de son conjoint qu’il change est une erreur conjugale. Il est beaucoup plus facile et pertinent de chercher à vivre avec une personne qui n’aura pas à changer pour vous plaire. Mieux qu’elle vous plaise en état, même s’il est impossible que ce soit à 100%.

Changer est un travail tellement considérable qu’il est indispensable que ce dernier soit le projet de la personne elle-même. Se voir imposer un changement est une forme de torture.
À la question : Est-ce que mon conjoint changera ? La réponse est : lui seul peut le dire.
De même, à la question : Est-ce que vous changerez ? La réponse est : vous seul le savez.

Il existe une nouvelle à ne pas prendre à éviter de distordre à son propre avantage : Si vous-même vous mettez à changer, votre conjoint changera de manière inévitable. Mais attention de ne pas changer dans le but de changer votre conjoint, car, comme évoqué au début, mieux vaut abandonner le projet de changer son conjoint. Axez donc votre projet sur le bonheur dont vous avez besoin et sur le bonheur du couple.

Souvenez-vous qu’aimer implique d’accepter l’autre sans vouloir le changer.

Photo : pexels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.